Terre & Crins vous propose des prestations de services en traction animale pour professionnels, particuliers ou établissements publics.

 

     Ivan Wassermann meneur/laboureur et Tarzan dit « Toto » cheval de trait Comtois sommes installés à Moissac-Bellevue, petit village situé dans le haut Var. Nous pouvons également nous déplacer dans les départements des Alpes de Haute Provence, du Vaucluse et des Alpes Maritimes.

 

     Nos champs d’interventions sont essentiellement tourné vers le domaine agricole, en particulier la viticulture et le maraîchage. Nous pouvons de même intervenir pour les travaux effectués dans les plantations d’oliviers et de chênes truffiers (griffages, débardage des tailles, …).

 

     Nous proposons aussi des animations pédagogiques ayant pour thème l’utilisation de l’énergie animale en agriculture. Ces animations sont à destination de tous les publics, des jeunes aux moins jeunes.

 

     Nous réalisons également des démonstrations de travail attelé lors de foires ou autres événements publics.

 

     Nous étudierons toutes propositions d’utilisation de l’énergie animale pour vos travaux.

Réalisation de devis gratuit.

Qui sommes nous ?  

     Ayant grandi sur une exploitation maraîchère en production biologique, je découvre l’utilisation de l’attelage de chevaux de trait pour le travail du sol en 2010 lors d’un stage de fin d’étude de DUT d’agronomie. Par la suite, en allant rencontrer plusieurs exploitants en France qui travaillent en traction animale, j’enrichis mes connaissances pratiques et techniques sur cette activité.

 

     En 2016, obtention du Certificat de Spécialité Utilisateur de Chevaux Attelés (CS UCA) dispensé par la MFR de Landivisiau ainsi que du Galop d’attelage niveau 5, j’ai ensuite exercé en qualité de meneur/laboureur dans les vignobles du Bordelais. En 2018, retour sur mes terres natales dans le Var, pour m’installer à mon compte en tant que prestataire de services.

 

     Tarzan, mon compagnon de travail, est un cheval de trait Comtois. Étape, ma seconde jument de race Ardennaise est actuellement en phase d’apprentissage.

 

Les dernières actualités et prestations réalisées en texte et en images :

Suivre les actualités de Terre et Crins